Le Groupe CEN lance CEN Connect

Le Groupe CEN est un conglomérat de quatre sociétés dédiées spécifiquement à l’évaluation des médicaments et des dispositifs médicaux (CEN Biotech, créée en 1995), de l’alimentation santé et des compléments alimentaires (CEN Nutriment, créée en 2006) et de la nutrition animale (CEN Nutrition Animale, créée en 2014). CEN Expérimental, centre de recherche clinique dédié aux études en alimentation, a été créé en 2012 et est agréé par le Ministère de la santé pour la réalisation d’études cliniques.
Ces sociétés occupent aujourd’hui près de 3000 m2 de terrain dans le Parc des Biotechnologies Mazen-Sully à Dijon. Aujourd’hui, ce sont près d’une trentaine de collaborateurs qui œuvrent à l’avancée de la recherche en santé et en bien-être.

Pourquoi avoir fondé Cen Connect ?

CEN Connect a été fondé en partenariat avec BtoWeb, une société dijonnaise de prestations informatiques (création de site internet, de logiciels et d’applications mobiles), et à l’issue d’une collaboration déjà en place. Il ne s’agit pas d’un projet futur, mais de la structuration de réalisations d’ores et déjà palpables, car 5 applications en santé et en alimentaire existent d’ores et déjà.
Notre idée derrière CEN Connect, c’est avant tout de repenser les techniques d’évaluation de produits pharmaceutiques et agroalimentaires, de proposer des méthodes de suivis sécurisés de pathologies chroniques directement sur smartphone et de renouveler les outils de formation des actuels et futurs professionnels de santé.
D’ailleurs, sur un plan économique, le marché des objets connectés et des applications de santé pèse déjà plus de 10 milliards d’euros et bénéficie d’une croissance à deux chiffres. On estime que dans les 3 à 5 ans, les 7 milliards de personnes dans le monde ayant un smartphone utiliseront au moins deux applications de santé.
Accédez au site :