Etudes consommateurs OTC

Test du consentement à payer :

Le prix est un facteur déterminant d’achat des produits OTC et ce service vous permet de déterminer le consentement à payer des consommateurs par rapport à l’avantage santé perçu et de fixer un prix optimal pour votre produit.

Analyse des besoins de santé :

Nous conduisons des études épidémiologiques et de marché afin d’identifier dans la population générale ou dans une population spécifique la prévalence des cibles potentielles pour  des dispositifs médicaux et les attentes de personne en matière d’amélioration du service médical qui leur est rendu.

Analyse des déterminants d’achats :

Assurer une adéquation du mix marketing de votre produit avec l’image santé que vous voulez véhiculer est primordial.

Ce test vous permettra :

  • de connaitre les déterminants sensoriels de votre produit et d’ajuster ainsi la couleur, le goût, la texture, les ingrédients et la galénique du produit afin d’en optimiser l’image santé ;
  • d’identifier les éléments santé du packaging déclencheurs de l’acte d’achat ;
  • d’évaluer le taux d’acceptation de votre produit et la satisfaction du consommateur ;
  • de déterminer les forces et les faiblesses de votre produit par des tests comparatifs avec des produits concurrents.

 

Études médico-économiques

Les études médico-économiques sont de plus en plus un préalable indispensable à la négociation du prix. Elles peuvent également avoir un intérêt après commercialisation du produit pour pouvoir argumenter le bénéfice/coût auprès des médecins ou auprès des pharmaciens hospitaliers. Elles permettent d’inscrire le laboratoire comme un acteur vertueux en matière de gestion des dépenses de santé.

Le Professeur Allaert qui dirige CEN Biotech a une expérience reconnu dans ce domaine qui lui vaut d’être en charge de la rubrique « Médecine libérale » de la revue « Journal d’Economie Médicale ». Par ailleurs, notre partenariat avec le DIM du CHU nous confère une grande expertise dans l’exploitation des données issues du PMSI.