Les objets connectés dédiés à la santé ainsi que les applications mobiles médicales connaissent aujourd’hui un fort développement et les français sont de plus en plus chaque jour à les utiliser.

La santé mobile n’est qu’à ses débuts et le potentiel de ces nouveaux outils est déjà extrêmement fort. Toutefois des questions subsistent, comme la sécurité des données ainsi que l’absence d’informations sur la fiabilité de ces applications, et freinent le développement du marché.

Ces outils sont désormais de plus en plus assimilables à des dispositifs médicaux par « présentation » et peuvent constituer un danger pour le patient si elles sont à l’origine de fausses promesses de santé conduisant à des erreurs d’appréciation dont les conséquences pourraient être graves. La question de réglementer plus finement la santé connectée et les applications médicales est donc très largement débattue et prise au sérieux, notamment par la Food and Drug Administrations (FDA) des Etats-Unis, mais la réflexion est en cours aussi en France au niveau des autorités sanitaires.



Cen Biotech, qui dispose d’un des seuls centres d’investigation clinique spécifiquement agréé pour l’évaluation des dispositifs médicaux, offre une réponse novatrice permettant de valider cliniquement et scientifiquement les objets connectés de santé ainsi que les applications mobiles médicales afin de répondre aux prochaines exigences des autorités de santé.

A l’heure où les français ne font pas encore confiance à 100% à ces outils, la validation scientifique est également une garantie et un argument marketing de choix à la fois pour les professionnels de santé et pour les particuliers.

Avec près de 1300 publications scientifiques, nationales et internationales, dont 200 Medlines, Cen Biotech met à votre service toute son expertise en vous fournissant un service de qualité couvrant tous vos besoins.

- Notre Bibliographie